jeudi 30 avril 2009

"Chérie, tu veux un piano ?"

Dans mon ancien poste, j'ai beaucoup contribué au Plan Local d'Urbanisme (PLU) dont il est question dans les vidéos suivantes, car je travaillais dans une commune d'Angers Loire Métropole.
Il y avait peu de chances pour que ce PLU échappe à un contentieux, et de fait il a été attaqué par les associations locales, entre autres, qui ont estimé qu'elles n'avaient pas été assez associées à l'élaboration.
L'une d'entre elles, la Sauvegarde de l'Anjou, avait ses locaux pas très loin de chez moi, à coté d'un vendeur de pianos... (souvenirs souvenirs... soupir).
L'annulation par le Tribunal Administratif de ce PLU, qui couvre non pas une mais quatre communes, tombe mal au moment où, avec le tram, Angers allait mettre le paquet sur son développement en matière d'habitat.
C'est la rançon d'avoir un territoire de grande qualité... ça fait beaucoup d'enjeux, et beaucoup de jaloux.

Il est question de remettre le dossier à l'enquete publique dès l'automne prochain, mais cette précipitation n'augure encore rien de bon. D'ailleurs, cet "échec", de taille, fait largement l'affaire de l'opposition au Maire actuel...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous les crayons...