lundi 15 novembre 2010

Puériculture et prix : la variation in situ


Toujours dans l'optique de comparer les prix en attendant bébé, je suis allée il y a plusieurs jours vérifier les prix en parapharmacie, à Compiègne, des produits d'une marque bio qui a mes faveurs. En comparaison de ceux relevés sur internet, dans un site extrêmement compétitif, ces prix étaient plus de 30 % supérieurs.

Au cours de cette "inspection", je m'étais munie de mon tableau, et j'ai pris note des tarifs dans le rayon... qu'une employée était en train de remplir. Je lui ai d'ailleurs demandé des renseignements sur la marque.

Sans préméditation, je suis retournée depuis sur place, et là, surprise ! les prix de la parapharmacie avaient diminué au point de n'être plus qu'à 5 à 10% du prix repéré sur la toile.

Trop chers encore pour rivaliser avec les premiers, d'autant que le port est offert sur ce site à partir d'un certain montant, néanmoins plus raisonnables et permettant au besoin de se dépanner si les stocks venaient à manquer...

Je ne pense pas qu'il y ait une relation immédiate de cause à effet entre ma venue et cette baisse de prix, dont je me réjouis ; cependant, cela m'enseigne qu'il convient d'être vigilant et exigeant au sujet des prix et qu'à mon avis, même sur la toile, cela reste négociable.


Je tiens à disposition des intéressés, par courriel, les coordonnées de la parapharmacie en ligne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous les crayons...