vendredi 10 juin 2011

Moi, Maman




Mardi, c'est la reprise.

Je ne pensais pas que ce serait si dur.
Bon, il y a les 11 mois d'absence du bureau (à part le fait maison), il y a l'ambiance pourrie là-bas, le bébé à confier à la nounou près de 11h par jour, 4 jours par semaine.
Mais je m'estimais heureuse.
Papa participe largement, le bébé est plutôt cool, je ne suis pas trop fatiguée, et le fait de pouvoir reprendre à 80% sur un poste à responsabilité est en soi une bonne nouvelle.
Je me disais : ce sera un petit pincement au cœur pour le laisser le matin. Mais bon, à 39 ans, j'ai eu le temps de construire une vie sans bébé, j'ai donc d'autres perspectives ; je saurai faire front au travail.


Allez savoir pourquoi, le pincement au cœur, je l'ai sans arrêt depuis deux semaines alors que je ne l'ai laissé que 5 fois chez sa nounou, de petites durées.

Allez savoir pourquoi, le simple fait de lui laisser un morceau de tissu pétri de mon odeur m'arrache la peau, j'ai le sentiment de manquer le monde, de me faire voler ma vie par ce bout d'éponge ou de toile.
Allez savoir pourquoi, je me sens déchirée. Et pas une larme ne coule.

Allez savoir pourquoi, tous les raisonnements n'atteignent pas le fond de cet océan chaque jour plus immense, dans lequel j'ai mis le pied quand Bébé m'a montré le bout de son nez, ce midi-là, entre deux pans de l'écharpe qui le retenait contre son père.

Je suis mère, et ce n'est pas un simple état. C'est mon essence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous les crayons...